1 / 4
FÊTE LOCALE : PERTURBATIONS À PRÉVOIR
Publié le vendredi 11 septembre 2026 - Merville
La fête locale fera son retour du 18 au 21 septembre ! Comme chaque année, fête foraine, feu d'artifice, bals et autres animations seront proposés tout le weekend. L’organisation de ce moment fort à Merville entraine un certain nombre de perturbations.
Circulation et stationnement
- Dès ce lundi 14 septembre 9h, le stationnement des véhicules sera interdit place du 11 Novembre 1918, place de l'Eglise et rue Emile Pouvillon.
- Le parking du 19 mars 1962 sera quant à lui fermé à partir du mercredi 16 septembre à 12h, après le marché.
- La rue du Boulodrome sera interdite, sauf riverain, à partir du jeudi 17 septembre.
- La rue des Pyrénées (entre la rue du Bois de Balyer et la rue E. Pouvillon) sera interdite à tout véhicule le jeudi 17 septembre à partir de 18h15.
- Pendant les heures d'ouverture de la fête, la circulation et le stationnement des véhicules seront interdits rue Emile Pouvillon (de la rue du Bourrelier à la rue de la Brasserie) et rue de rue du 8 mai 1945 (du n°102 à la rue E. Pouvillon).
- À l'occasion de la retraite aux flambeaux et du feu d'artifice le vendredi 18 septembre, la circulation et le stationnement des véhicules seront interdits rue des Pyrénées (de la rue du bois de Bayler à la rue du stade), rue du Stade et rue des Ecoles à partir de 20h30.
- A l'occasion de l'apéritif-concert le samedi 19 septembre, la circulation et le stationnement des véhicules seront interdits rue de la Brasserie (de la rue des Alouettes à la rue de Guinot) de 9h30 à 16h30.
Voir tous les arrêtés en cliquant ici.
Bus LIO
Pour assurer l'installation des manèges et la sécurité de la fête locale, les lignes de bus seront déviées du jeudi 17 septembre à partir de 18h15 au dimanche 20 septembre inclus. Tous les arrêts situés rue Emile Pouvillon, rue du 8 mai 1945 et rue des Pyrénées ne seront pas desservis.
Voir le plan de déviation des bus
- Lignes 362, 317102 et 317105 : Déviation par l'allée du Puymaurens, chemin de Lartigue et chemin de la Tuilerie. Les arrêts se feront route de Larra, allée de Puymaurens et chemin de Lartigue. Attention l'arrêt Cazassus ne sera desservi que par le 388
- Lignes 388 et 317138 : Déviation par le chemin de Grand Borde. Les arrêts se feront au carrefour de la rue de la Côte Rouge/chemin Grand Borde et à l'arrêt "Cazassus" (route des Platanes/route d'Ausonne).
Publié par Mairie de Merville




