
- Cet évènement est passé
Apéro-culturel – Le Sénégal et la Grande Muraille Verte
mardi 10 octobre - 20:30

Avec Abdou DIOME, professeur honoraire en science et vie de la terre à Rufisque-Sénégal, Maxime JANZAC, professeur en science et vie de la terre au Collége Marengo-Toulouse, Françoise REGNEAULT, Professeur honoraire d’histoire-géographie, présidente de l’association JAPPALE-Occitanie-Sénégal de Toulouse, membre du Réseau des Clubs pour l’Unesco.
Le projet de la Grande Muraille Verte sub-sahélienne s’étend de Dakar à Djibouti. Commencé en 2008, ce projet de reboisement est significatif au Sénégal et en Ethiopie. Les projets d’Abdou DIOME se concentrent sur le reboisement avec des camps chantiers de scolaires ou autres volontaires franco-sénégalais, le long de la Grande Muraille Verte au Sénégal.
Le mardi 10 octobre à 20h30 salle Joseph Bon. Un apéro-culturel organisé par l’association l’Autan et l’Harmattan, entrée libre.