
- Cet évènement est passé
Festival Wassan’Africa
lundi 4 juillet

Véritable institution de la culture Africaine, ce festival offre une multitude d’animations pour découvrir et partager les savoirs et valeurs de l’Afrique.
2022 c’est la 16ème édition du festival ! Au programme : des animations (danses, contes, jeux, littérature, art, artisanat, humour, village associatif, etc…); des ateliers organisés autour des valeurs, savoirs et savoir-faire des cultures africaines; des concerts gratuits tout au long de ces journées pour découvrir la diversité de la musique africaine. Ce festival qui se déroule sur trois jours se clôturera à Merville le lundi 4 juillet à l’Arpège.
Au programme pour la clôture du festival sur Merville :
- 19h-21h :
- une exposition artisanale de l’Autan et l’Harmattan et de ses associations partenaires (Den Kanu, Ondes Percutantes, ADVO, Aromamada)
- une animation de marionnettes avec Eric Zongo (Troupe Wend Panga)
- une exposition de batiks avec Aimé Ouiya et Saïdou Tapsoba
- une animation de djembé avec Issaka Compaoré
- Un témoignage-échange sur le Burkina Faso et les villes de Ouagadougou et de Bobo-Dioulasso avec Moussa Coulibaly animateur de l’Autan et l’Harmattan et de Den Kanu au Burkina Faso.
- À partir de 20h30 : Concert avec le groupe Kenkeliba, alliance de 3 musiciens hors pairs d’expérience ; Baye Cheikh Mbaye qui puise dans la tradition du Sénégal avec le Sabar et les processions mystiques Baye Fall, Prince Diabaté joueur de Kora Guinéen qui a reçu de nombreux prix et qui développe principalement sa carrière aux Etats Unis depuis les années 90 et David Clavel, guitariste et multi-instrumentise, poète, chanteur et voyageur et qui évolue entre l’Amérique du sud, l’Afrique de l’Ouest et l’île de la Réunion.