
- Cet évènement est passé
Festival Wassan’Africa
lundi 4 juillet 2022

Véritable institution de la culture Africaine, ce festival offre une multitude d’animations pour découvrir et partager les savoirs et valeurs de l’Afrique.
2022 c’est la 16ème édition du festival ! Au programme : des animations (danses, contes, jeux, littérature, art, artisanat, humour, village associatif, etc…); des ateliers organisés autour des valeurs, savoirs et savoir-faire des cultures africaines; des concerts gratuits tout au long de ces journées pour découvrir la diversité de la musique africaine. Ce festival qui se déroule sur trois jours se clôturera à Merville le lundi 4 juillet à l’Arpège.
Au programme pour la clôture du festival sur Merville :
- 19h-21h :
- une exposition artisanale de l’Autan et l’Harmattan et de ses associations partenaires (Den Kanu, Ondes Percutantes, ADVO, Aromamada)
- une animation de marionnettes avec Eric Zongo (Troupe Wend Panga)
- une exposition de batiks avec Aimé Ouiya et Saïdou Tapsoba
- une animation de djembé avec Issaka Compaoré
- Un témoignage-échange sur le Burkina Faso et les villes de Ouagadougou et de Bobo-Dioulasso avec Moussa Coulibaly animateur de l’Autan et l’Harmattan et de Den Kanu au Burkina Faso.
- À partir de 20h30 : Concert avec le groupe Kenkeliba, alliance de 3 musiciens hors pairs d’expérience ; Baye Cheikh Mbaye qui puise dans la tradition du Sénégal avec le Sabar et les processions mystiques Baye Fall, Prince Diabaté joueur de Kora Guinéen qui a reçu de nombreux prix et qui développe principalement sa carrière aux Etats Unis depuis les années 90 et David Clavel, guitariste et multi-instrumentise, poète, chanteur et voyageur et qui évolue entre l’Amérique du sud, l’Afrique de l’Ouest et l’île de la Réunion.