Don de masques en tissus par le Conseil Départemental de Haute-Garonne et le Conseil Régional Occitanie

Le Conseil Départemental de la Haute-Garonne ainsi que le Conseil Régional Occitanie vont offrir à la commune de Merville 1 masque en tissu par habitant. Chaque Mervillois pourra ainsi se voir offrir un masque en tissu lavable 30 fois.
La réception de ces masques se fera courant mai par la Municipalité. Les modalités de distribution vous seront communiquées dès que possible.

Achats de masques par le Mairie de Merville en partenariat avec la Communauté de Communes des Hauts Tolosans

La commune de Merville s’est associée avec la Communauté de Communes des Hauts Tolosans pour un achat groupé de masques “tissus”.
Le choix a été fait de remettre un masque en priorité aux habitants âgés de 70 ans et plus et ceux souffrant de pathologies graves.
Afin de recenser au mieux les besoins, une permanence téléphonique sera ouverte de 15h à 18h à compter du mardi 5 mai jusqu’au vendredi 15 mai 2020 au 05.62.13.41.00 ou par email à contact@merville31.fr
Attention, ces masques ne seront disponible que la dernière semaine de mai.

Appel aux dons de tissus et de masques

Afin d’anticiper la fin du confinement, la Mairie de Merville ainsi que le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS), lance un appel aux dons :

  • Appel aux dons de tissus en coton propres et d’élastiques (taies d’oreiller, draps, polaires…). Ces dons de matières premières permettront la confection de masques à destination des habitants de Merville. Ils seront stockés au CCAS où les couturières pourront venir le chercher pour confectionner des masques.
  • Appel aux dons de masques d’après les normes AFNOR pour les petites mains qui savent coudre : https://masques-barrieres.afnor.org/….

Le CCAS peut également mettre à votre disposition une machine, au sein de ses locaux et par le biais d’un accueil de maximum deux personnes. Pour cela vous pouvez appeler au 05.62.13.40.95.

Nous vous remercions grandement par avance pour votre solidarité et comptons sur vous !

 

Pin It on Pinterest