Merville

Mot du Maire

Le Mot du Maire

 

Mervilloises, Mervillois , chers administrés,

L’année 2019 est déjà bien entamée. La fin de l’hiver approche à grands pas pour laisser la place à la douceur printanière. Le soleil va reprendre ses quartiers et faire scintiller notre ville et notre moral. Nous en avons le plus grand besoin dans ce contexte incertain.

Cette nouvelle année a démarré par la traditionnelle cérémonie des vœux le 20 janvier dernier. Je profite de cet espace d’expression pour remercier chaleureusement tous les administrés qui ont répondu présent à notre invitation. Je n’oublie pas non plus toutes les personnes qui ont concouru à faire de cette festivité un réel moment de partage et de convivialité.
Les vœux du Conseil Municipal à la population ouvrent le bal de diverses cérémonies institutionnelles, associatives, sportives et autres commémorations. Ces événements témoignent à mon sens du dynamisme de notre commune. De plus, elles permettent de tisser et d’entretenir ce lien social auquel j’accorde une importance toute particulière.

En parallèle, les élus et moi-même nous attelons à la préparation du budget municipal pour l’exercice budgétaire 2019. Ce dernier sera soumis à l’approbation du Conseil Municipal qui se déroulera le 22 mars. Nous poursuivons nos efforts pour améliorer le cadre de vie des administrés sans augmenter encore une fois la fiscalité locale. Je me refuse depuis de nombreuses années à alourdir les impôts et grever ainsi le budget des ménages mervillois.
Le projet structurant de la salle multiculturelle devrait sortir de terre d’ici la fin de l’année. Des travaux de voirie, d’entretien du patrimoine et d’aménagements seront également réalisés.

Enfin, nous avons jeté les bases de notre réflexion sur la construction d’un futur groupe scolaire afin de répondre aux nouveaux besoins et améliorer les conditions d’accueil de nos chères petites têtes blondes.
En somme, les projets ne manquent pas et soyez assurés de notre détermination à les concrétiser.
Pour terminer, je vous souhaite un excellent printemps et une agréable lecture.

Chantal Aygat, Maire de Merville

Generic selectors
Recherche exacte
Rechercher dans les titres
Rechercher dans les contenus
Rechercher dans les articles
Rechercher dans les pages
Filtrer par catégories
A la une
Actualités générales
Divers
Municipalité
 

Pin It on Pinterest