Merville

Mot du Maire

Le Mot du Maire

Mesdames, Messieurs, chers administrés,

La période estivale touche à sa fin et les vacances se terminent pour la majorité d’entre vous. Chacun va reprendre ses activités quotidiennes et surtout les enfants de la commune vont retrouver le chemin des écoles et de leurs classes respectives. Les locaux sont prêts à les accueillir. La rentrée scolaire est fixée cette année au 1er septembre. Nous souhaitons la bienvenue aux nouveaux écoliers mervillois et une excellente rentrée à tous les enfants en espérant qu’elle se déroule sous les meilleurs auspices.

Malheureusement, cette rentrée reste marquée par la présence et la résurgence de la pandémie de Covid-19. Je sais pouvoir compter sur votre sens des responsabilités individuelles pour vous protéger et surtout protéger les personnes les plus fragiles. Le respect des gestes barrières reste la mesure la plus efficace pour contrer ce virus, ne nous relâchons pas !

Une nouvelle équipe municipale composée de 29 élus s’est mise en place sous mon égide. Nous allons nous atteler à la réalisation de nombreux projets mais nous n’en sommes qu’aux prémices. Je mesure à la fois l’honneur qui m’a été fait et la confiance que vous m’avez accordée pour ce nouveau mandat. Entourée d’une équipe dynamique, volontaire et déterminée, nous souhaitons œuvrer pour l’avenir de notre village et le devenir de ses habitants. Je profite de cet espace d’expression pour vous remercier chaleureusement une nouvelle fois.

Certains projets structurants connaissent des avancées notables :
Les travaux de la salle multiculturelle sont en cours d’achèvement. La commission départementale de sécurité avant ouverture, obligatoire, est prévue le 9 septembre prochain. Une fois son aval obtenu, Merville disposera d’un bâtiment adapté au dynamisme associatif de la commune et permettra d’impulser une offre culturelle de qualité.
Le permis de construire du nouveau groupe scolaire est en cours d’instruction et le marché de travaux va être lancé dans les prochaines semaines. Les “premiers coups de pioches” interviendront début janvier 2021.
Les travaux de la future bibliothèque qui jouxtera la mairie vont démarrer au cours du dernier trimestre. La commune souhaite redonner une position de centralité à ce bâtiment et développer le service de lecture publique.
Nous attendons le retour d’une demande de subvention exceptionnelle pour pouvoir procéder à la réfection de la toiture de la salle polyvalente qui présente de nombreuses fuites.

Vous pouvez compter sur notre volonté de vous informer de l’évolution de ces principaux projets qui doivent adapter la commune à son dynamisme démographique.

Enfin, je souhaite terminer mon propos en portant à votre connaissance que la commune de Merville souhaite se doter d’une nouvelle instance dénommée “Conseil Citoyen”. Ce projet me tient particulièrement à cœur et confirme les engagements de la nouvelle équipe municipale en matière de concertation et de participation citoyenne. Le but est d’associer certains habitants volontaires à la prise de décisions et à la concrétisation de certains projets afin de servir l’intérêt de tous les mervillois. J’espère que vous serez nombreux à candidater.

Je vous souhaite à toutes et tous une excellente rentrée.

Chantal AYGAT, Maire de Merville

 

Generic selectors
Recherche exacte
Rechercher dans les titres
Rechercher dans les contenus
Rechercher dans les articles
Rechercher dans les pages
Filtrer par catégories
A la une
Actualités générales
Divers
Municipalité
 

Pin It on Pinterest