Merville

Mot du Maire

Le Mot du Maire

Mervilloises, Mervillois, chers administrés,

La fin de l’année scolaire pour nos petits mervillois approche doucement mais surement. Elle s’accompagne des traditionnelles festivités auxquelles la population est chaleureusement invitée. Nous espérons vous rencontrer en nombre lors du cross des écoles le 14 juin, la fête des accueils de loisirs le 21 juin et l’opération Merville plage le 29 juin. Il ne faut pas oublier toutes les manifestations culturelles et associatives qui vont rythmer les semaines à venir. Celles-ci sont essentielles car elles participent au dynamisme de notre commune et font de Merville un village ou le vivre-ensemble prend tout son sens.

Cette période constitue le prélude aux vacances d’été. Chaque administré va pouvoir profiter du temps ensoleillé.

Durant cet intervalle estival, les élus du conseil municipal de votre commune resteront pleinement mobilisés pour continuer à œuvrer à l’amélioration de votre cadre de vie. Le budget de l’exercice comptable de l’année 2019 a été voté fin mars à hauteur de 5.8 millions d’euros en section de fonctionnement et 2.9 millions d’euros en section d’investissement. Ces chiffres témoignent de notre détermination à poursuivre nos efforts financiers pour ne pas obérer l’avenir de Merville. Notre gestion économe mais efficace du budget communal nous permet de poursuivre nos investissements sans avoir recours à une hausse de la fiscalité ni à la contractualisation d’un emprunt.

Le projet phare de cette année 2019 concerne la construction de la salle multiculturelle attendue depuis tant d’années. Comme vous avez certainement pu le constater, les travaux ont démarré et la cérémonie de la pose de la première pierre s’est déroulée le samedi 04 mai. La livraison du bâtiment est prévue fin 2019 début 2020. Ce projet structurant s’inscrit dans le cadre de notre volonté de redynamiser le centre bourg et d’offrir des services adaptés à l’augmentation de notre population.

L’équipe municipale a initié le mouvement. D’autres projets de grande envergure vont se concrétiser, nous nous y étions engagés. Nous devons adapter notre commune et envisager l’avenir. Nous aurons l’occasion de revenir prochainement sur ces sujets et de communiquer en conséquence.

Pour terminer, je vous souhaite une excellente lecture de ce numéro et espère que vos vacances d’été se dérouleront sous les meilleurs auspices.

Chantal AYGAT, Maire de Merville

Generic selectors
Recherche exacte
Rechercher dans les titres
Rechercher dans les contenus
Rechercher dans les articles
Rechercher dans les pages
Filtrer par catégories
A la une
Actualités générales
Divers
Municipalité
 

Pin It on Pinterest