Merville

Mot du Maire

Le Mot du Maire

Mervilloises, Mervillois, chers administrés,

L’année 2020 va se terminer progressivement pour laisser la place aux traditionnelles fêtes de fin d’année. A cette occasion, un sapin sera érigé sur la place de la République et de nombreuses décorations de Noël illumineront la commune.

Cette période festive va nous permettre d’apporter un peu de gaieté dans ce contexte de crise sanitaire liée à la pandémie de covid-19 et de faire face à la multiplication des attentats terroristes qui endeuillent notre nation.

Cette pandémie bouleverse en profondeur nos habitudes de vie. L’entrée en vigueur de ce nouveau confinement l’atteste une fois de plus. Je tiens à remercier chacun d’entre vous pour le respect de ces mesures difficiles mais nécessaires. Néanmoins, les 29 élus du conseil municipal et les services municipaux continuent de travailler quotidiennement pour assurer la continuité du service public. Soyez assurés de notre détermination à œuvrer pour l’intérêt des Mervillois. Malheureusement, cette crise sanitaire nous oblige à nous adapter constamment et nous avons été dans l’obligation de reporter de nombreuses manifestations. Nos efforts collectifs ne seront pas vains et nous montrerons nos capacités de résilience.

Je souhaite retenir de cette année 2020 la valeur de solidarité, valeur essentielle dans l’esprit de cohésion de notre pays et à laquelle j’attache une importance toute particulière. Cette notion de solidarité souvent “diluée” a pris tout son sens à l’aune de cette crise sanitaire sans précédent. La solidarité sous toutes ses formes nous a permis de traverser les instants les plus difficiles. Nous avons pu compter, encore une fois, sur l’engagement de bénévoles et de professionnels très sollicités : soignants, services de sécurité et de secours, commerçants, agriculteurs, enseignants et agents du service public, élus, etc.

En termes de travaux structurants, le chantier de la salle multiculturelle est terminé. Nous attendons de pouvoir l’inaugurer une fois que la situation sanitaire le permettra. La municipalité mène une réflexion pour définir une programmation culturelle ambitieuse afin d’offrir aux administrés une offre culturelle de qualité et de proximité à tous. Le projet de groupe scolaire sur la zone de Lartigue évolue progressivement, les études sont bientôt terminées nous permettant de lancer le marché public de travaux. Enfin, le projet de bibliothèque médiathèque se situe à l’étape décisive du marché public également. Nous vous tiendrons informés régulièrement de l’avancée des travaux qui ont pour but d’adapter notre commune aux enjeux des années à venir.

Chers mervillois, laissez-moi terminer cet édito par une note plus joyeuse en laissant la magie de Noël s’installer doucement mais sûrement. Je vous souhaite à toutes et tous de passer d’excellentes fêtes de fin d’année. J’espère qu’elles seront empreintes de convivialité, de bonheur et de joie malgré le contexte sanitaire et les incertitudes qui pèsent encore sur nos organisations respectives.

Pour terminer, je vous souhaite une excellente lecture de ce numéro et que cette fin d’année 2020 se déroule sous les meilleurs auspices.

Chantal AYGAT, Maire de Merville

 

Generic selectors
Recherche exacte
Rechercher dans les titres
Rechercher dans les contenus
Rechercher dans les articles
Rechercher dans les pages
Filtrer par catégories
A la une
Actualités générales
Divers
Municipalité
Accessibilité
 

Pin It on Pinterest