Merville

Mot du Maire

Le Mot du Maire

Mervilloises, Mervillois, Chers administrés,

La fin de l’année scolaire pour nos petits mervillois approche doucement mais surement. Elle s’accompagne des traditionnelles festivités auxquelles la population est chaleureusement invitée. Nous espérons vous rencontrer en nombre lors de la fête des accueils de loisirs le 24 juin et l’opération Merville plage le 2 juillet. Il ne faut pas oublier toutes les manifestations culturelles et associatives qui vont rythmer les semaines à venir. Celles-ci sont essentielles car elles participent au dynamisme de notre commune et font de Merville un village ou le vivre-ensemble prend tout son sens.

Cette période constitue le prélude aux vacances d’été. Chaque administré va pouvoir profiter du temps ensoleillé et de jours de repos bien mérités après des mois difficiles liés au contexte sanitaire. Continuez à prêter la plus grande attention, la pandémie reste toujours présente.

Le budget pour l’exercice budgétaire 2022 a été discuté lors du conseil municipal du jeudi 24 mars dernier. Au-delà des dépenses imposées par la réglementation, de celles liées à l’évolution des normes et du phénomène économique de l’inflation, de celles concernant l’entretien de notre patrimoine commun et des engagements déjà contractés, l’adoption du budget exprime la stratégie de notre équipe et reflète les orientations politiques auxquelles nous sommes attachés. Nous avons en effet posé les bases des projets de l’année en cours. Nous avons également pris et confirmé des engagements pour l’avenir, celui de notre ville et de ses habitants dans le cadre d’une véritable prospective pluriannuelle. Ainsi, nous avons voulu montrer notre détermination à soutenir l’activité économique par un niveau élevé d’investissement tout en répondant aux nouveaux besoins de notre population en constante augmentation. De la même façon, nous avons montré notre volonté de mettre l’accent sur l’éducation de nos enfants. Enfin, nous avons montré notre ambition de moderniser notre cadre de vie et ainsi avoir le regard toujours tourné vers l’avenir. Cela reste un exercice toujours difficile que de faire coïncider les équilibres financiers et de contenter le plus grand nombre mais nous avons su faire preuve de beaucoup de pragmatisme.

Dans un registre différent, le processus démocratique continue avec les élections législatives qui se tiendront les dimanches 12 et 19 juin prochains. Au regard des études qui prédisent un taux d’abstention très élevé, je vous invite à venir nombreux pour exprimer votre voix. Les élus et les personnes bénévoles répondront présentes pour tenir les bureaux de vote.

Enfin, la commune a réalisé des efforts considérables pour développer nos canaux de communication à destination de la population afin de vous communiquer les informations pertinentes dans les meilleurs délais. Je vous remercie par avance de vérifier régulièrement les actualités diffusées sur nos supports, cela permettra d’éviter les mécontentements de certains. D’ailleurs, par le biais de cet édito, j’ai le plaisir de vous informer qu’une réunion publique est organisée le jeudi 30 juin prochain à 19h à la salle Mady Mesplé dans le complexe l’Arpège. Cette dernière portera sur l’aménagement du territoire en cours et futur de notre commune et nous aborderons plus précisément les sujets de la réglementation du nouveau PLU, des cheminements doux, des évolutions législatives ou encore des futurs aménagements structurants. J’espère que vous serez nombreux à y participer.

Pour terminer, il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une période estivale sous les meilleurs auspices.

Chantal AYGAT, Maire de Merville

 

Generic selectors
Recherche exacte
Rechercher dans les titres
Rechercher dans les contenus
Post Type Selectors
Filtrer par catégories
A la une
Actualités générales
Divers
Municipalité
Accessibilité

Pin It on Pinterest