Merville

Mot du Maire

Le Mot du Maire

Mervilloises, Mervillois, Chers administrés,

Les traditionnelles fêtes de noël et du nouvel an vont venir rythmer la fin de l’année 2021 qui approche à grands pas. Elles sont synonymes de convivialité, de joie, de bonheur et de retrouvailles avec vos proches. Le bonheur et la bienveillance qui imprègnent cette période sont nécessaires, surtout dans ce contexte incertain. Je vous souhaite sincèrement le meilleur entourés des vôtres.

La pandémie de covid-19 bouleverse nos vies depuis bientôt deux ans. A ce titre, l’état d’urgence sanitaire vient d’être prorogé jusqu’à fin juillet 2022 par le gouvernement nous obligeant à nous adapter constamment au gré des contraintes sanitaires. Je souhaite remercier la population qui dans une large majorité respecte toutes les préconisations dans un esprit citoyen, vous faites preuve d’une grande capacité de résilience. Continuez à prendre soin de vous, préserver sa santé est indispensable.

En termes de travaux structurants, les chantiers de la bibliothèque médiathèque et du futur groupe scolaire évoluent progressivement. Les futurs bâtiments prennent forment. Pour l’équipement culturel, les opérations liées au gros œuvre et à la charpente sont en cours de finalisation. Les travaux intérieurs vont bientôt démarrer. Concernant la nouvelle école, l’entreprise titulaire du lot charpente va débuter la pose des éléments. Les calendriers de ces chantiers sont serrés mais respectés. La réalisation de ces projets revêt un caractère incontournable, ils vont insuffler une nouvelle dynamique à notre commune.

Comme vous le savez, la municipalité actuelle mène une politique ambitieuse dans différents domaines. Les élus du conseil municipal ont souhaité mettre l’accent sur la culture. Nous souhaitons lui donner une autre dimension. Les membres de la commission culture se sont attelés à la rédaction du projet culturel qui se décline en quatre grands axes :

  • Faciliter l’accès à la culture pour tous
  • Offrir une programmation culturelle riche et diversifiée
  • Faire rayonner le territoire mervillois par le biais de la culture
  • Favoriser la culture comme vecteur de cohésion sociale

Pour concrétiser la définition d’une politique culturelle ambitieuse, la commune est dans l’obligation d’adapter son patrimoine. A cette occasion, j’ai le plaisir de vous informer que l’espace Arpège (composé de la salle associative Jean-Marie Raymond et de la salle de spectacles Mady Mesplé) sera inaugurée officiellement le vendredi 26 novembre prochain en présence de tous les acteurs officiels et notamment nos partenaires financiers (Etat, Région Occitanie, Conseil Départemental de Haute-Garonne et fonds européens). Le contexte sanitaire a maintes fois reporté cette célébration. Pour permettre à la population d’appréhender ce nouveau bâtiment, un week-end de festivités sera organisé prochainement.

Je vous souhaite, à toutes et tous, de passer d’excellentes fêtes de fin d’année. J’espère avoir l’opportunité d’échanger avec vous lors de la traditionnelle cérémonie des vœux qui se déroulera le dimanche 23 janvier 2022.

Pour terminer, je vous souhaite une excellente lecture de ce numéro et que cette fin d’année 2021 se déroule sous les meilleurs auspices.

Chantal AYGAT, Maire de Merville

 

Generic selectors
Recherche exacte
Rechercher dans les titres
Rechercher dans les contenus
Filtrer par catégories
A la une
Actualités générales
Divers
Municipalité
Accessibilité

Pin It on Pinterest