Merville

Mot du Maire

Le Mot du Maire

Mesdames et Messieurs, chers Mervillois,

Au moment de l’écriture de ces lignes, les mesures sanitaires vont s’assouplir progressivement actant la réouverture de certains commerces, des lieux de loisirs et la reprise de nombreuses activités. Ainsi, la vie va pouvoir reprendre son cours et la commune retrouver son dynamisme. Vous trouverez dans l’agenda toutes les manifestations qui vont se dérouler dans les prochaines semaines.

Le contexte nous rappelle l’importance essentielle que constitue le lien social. Il représente une pierre angulaire de notre mandat municipal et de nos projets. En ce sens, nous souhaitons initier et favoriser toutes les initiatives pertinentes concernant ce domaine. C’est pourquoi, je vous invite à vous rendre sur le site internet de la commune et à participer au sondage organisé par notre centre communal d’action sociale pour déterminer vos attentes sur ce sujet spécifique. Le recueil de vos besoins est essentiel pour les adapter à nos futures décisions. Nous vous donnons la parole dans une démarche participative et je sais pouvoir compter sur votre concours.

En ce printemps malheureusement pluvieux pour l’instant, les projets communaux avancent. Les travaux de terrassement du futur groupe scolaire sont terminés laissant place aux entreprises intervenant pour le gros œuvre. Concernant la bibliothèque médiathèque, les opérations de démolition de la salle attenante à la mairie ont débuté. Ces projets sont nécessaires pour adapter les équipements publics au dynamisme démographique de notre commune.

Notre projet structurant de révision du PLU évolue. Ce dernier sera articulé autour de 4 axes qui caractérisent notre commune :
Protéger et valoriser le patrimoine naturel et agricole, facteur identitaire et caractéristique de Merville ;
Mettre en œuvre une stratégie d’urbanisation maitrisée assurant un développement cohérent de la commune ;
Renforcer le rôle structurant et fédérateur du centre-bourg ;
Assurer un cadre de vie fonctionnel et qualitatif.

Nous entrons dans la période d’enquête publique. A cet effet, un commissaire enquêteur sera désigné pour la superviser. Par ailleurs, une réunion publique à destination de la population mervilloise sera organisée le mardi 29 juin à 19h00 à la salle polyvalente pour présenter le projet de PLU aux administrés. Vous connaissez mon attachement à la démocratie participative et à la concertation. Je vous invite donc à venir nombreux.

Pour terminer, il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un très bel été ensoleillé.

Chantal Aygat, Maire de Merville

 

Generic selectors
Recherche exacte
Rechercher dans les titres
Rechercher dans les contenus
Rechercher dans les articles
Rechercher dans les pages
Filtrer par catégories
A la une
Actualités générales
Divers
Municipalité
Accessibilité

Pin It on Pinterest