Merville

Mot du Maire

Le Mot du Maire

Mervilloises, Mervillois,

La période estivale touche à sa fin et les vacances se terminent pour la majorité d’entre vous. Chacun va reprendre ses activités quotidiennes et surtout les enfants de la commune vont retrouver le chemin des écoles et de leurs classes respectives. La rentrée scolaire est fixée cette année au 2 septembre. A cette occasion, le groupe scolaire va s’agrandir encore avec l’ouverture de 2 classes supplémentaires actée par les services de l’inspection académique (une classe en maternelle et une classe en primaire). Nous souhaitons la bienvenue aux nouveaux écoliers mervillois et une excellente rentrée à tous les enfants en espérant qu’elle se déroule sous les meilleurs auspices.

Cette rentrée scolaire va laisser la place aux habituelles festivités qui vont rythmer la vie de Merville durant les prochains mois. Nous nous concentrerons sur les principales.

Tout d’abord, le forum des associations se tiendra à la salle polyvalente le 7 septembre. Ce temps fort du dynamisme associatif mervillois permettra à chaque administré de trouver son bonheur parmi les nombreuses associations présentes.

Ensuite, le week-end suivant (du 13 au 16 septembre) sera consacré à la traditionnelle fête de Merville. Manèges, concerts, feu d’artifice et autres activités animeront la commune et raviront le plus grand nombre, petits comme grands.

Cette année, la Foire des métiers de Merville aura lieu le dimanche 22 septembre. L’occasion pour les mervillois de rencontrer les artisans / commerçants et autres professionnels de Merville toute la journée à partir de 10h au centre du village.

Enfin, comme à l’accoutumée, la cérémonie d’accueil des nouveaux arrivants se déroulera en octobre, le 6 exactement. Elle permettra aux nouveaux habitants de découvrir la commune et ses potentialités à tous les niveaux mais aussi de faire connaissance avec les élus et le personnel municipal. Cette étape est essentielle dans le cadre de la cohésion sociale.

La période des grandes vacances est également propice à la réalisation de nombreux travaux sur la commune et son patrimoine. La salle multiculturelle se construit progressivement, les bâtiments scolaires ont subi des travaux de rénovation, la réfection du mur du cimetière va être engagée etc.

Je porte également à la connaissance de nos administrés qu’en raison des actes multiples et répétés de vandalisme et de faits de petite délinquance, des systèmes de vidéoprotection par caméra ont été installés aux abords du groupe scolaire et de la salle polyvalente. La municipalité espère que cette mesure supplémentaire permettra de contenir les troubles à l’ordre public qui empoisonnent le quotidien des habitants.

Pour terminer, je vous souhaite une excellente lecture de ce numéro et une bonne rentrée à tous.

Chantal AYGAT, Maire de Merville

Generic selectors
Recherche exacte
Rechercher dans les titres
Rechercher dans les contenus
Rechercher dans les articles
Rechercher dans les pages
Filtrer par catégories
A la une
Actualités générales
Divers
Municipalité
 

Pin It on Pinterest