Merville

Mot du Maire

Le Mot du Maire

Mervilloises, Mervillois, chers administrés,

Les prémices de l’hiver ont fait leur apparition. Nous allons ressortir manteaux, gants et écharpes pour braver courageusement les assauts du froid. L’année 2019 va se terminer progressivement pour laisser la place aux traditionnelles fêtes de fin d’année. A cette occasion, un sapin sera érigé sur la Place de la République et de nombreuses décorations de Noël illumineront la commune.

Cette période de fêtes est propice à la tenue de nombreuses manifestations témoignant encore une fois du dynamisme associatif de Merville. Le repas des aînés le 7 décembre, le marché de Noël le 8 décembre, l’animation de Noël au marché de plein vent le 18 décembre, la visite du Père Noël dans les écoles le 19 décembre, les concerts de Noël le 20 décembre et la cérémonie des vœux le 19 janvier seront les plus marquantes. Toutes ces manifestations et bien d’autres vont rythmer le calendrier des prochaines semaines et tous les habitants sont invités à y participer activement.

En termes de travaux structurants, le chantier de la salle multiculturelle se poursuit et, si le calendrier est respecté, l’inauguration de ce bâtiment interviendra à la fin du 1er trimestre 2020. La municipalité réfléchit à la définition d’une offre culturelle ambitieuse afin d’offrir aux administrés des animations culturelles de qualité, génératrices d’épanouissement personnel et de lien social. Le marché public de maitrise d’œuvre pour la construction d’un nouveau groupe scolaire dans le quartier de Lartigue a été lancé avec une ouverture prévisionnelle à la rentrée scolaire de 2022.

La commune de Merville poursuit ses efforts pour moderniser les voiries de la commune. La réfection de la chaussée route de Guinot a été réalisée pendant les vacances de la Toussaint. Des travaux de réfection du tapis de roulement vont également être entrepris chemin des Rouchets, chemin Saint-Jean, promenade de la Tuilerie, chemin de Monsérou et chemin de Lancefoc. Par ailleurs, nous souhaitons mettre l’accent sur la sécurité routière avec l’implantation de ralentisseurs à plusieurs endroits de la commune. De plus, de nombreux contrôles routiers par les services de la police municipale et de la gendarmerie continuent d’être opérés afin d’endiguer le fléau de la vitesse. J’invite tous les usagers de la route qui empruntent les rues de notre commune à respecter le code de la route. Tous les jours, des comportements irrespectueux voire dangereux sont observés et je souhaite rappeler grâce à cette tribune que la vie n’a pas de prix ! En la matière, soyez assurés de ma détermination.

Chers mervillois, laissez-moi terminer cet édito par une note plus joyeuse en laissant la magie de Noël s’installer doucement mais sûrement. Je vous souhaite à toutes et tous de passer d’excellentes fêtes de fin d’année. J’espère qu’elles seront empreintes de convivialité, de bonheur et de joie et qu’elles seront synonymes de retrouvailles avec vos familles respectives.

Chantal AYGAT, Maire de Merville

Generic selectors
Recherche exacte
Rechercher dans les titres
Rechercher dans les contenus
Rechercher dans les articles
Rechercher dans les pages
Filtrer par catégories
A la une
Actualités générales
Divers
Municipalité
 

Pin It on Pinterest