Merville

Petite enfance

Crèche et Relais des Assistantes Maternelles

La Communauté de Communes des Hauts Tolosans (CCHT) vous propose différentes structures pour accueillir vos jeunes enfants :

Le Relais Assistants Maternels (RAM)

Animé par des professionnels de la petite enfance, le RAM est un lieu d’information, d’échange, d’écoute et d’animation au service des parents (et futurs parents), des enfants et des assistants maternels. Permanences du Relais Assistants Maternels à la Communauté de Communes, Rue des Pyrénées à Grenade :
SANS rendez-vous (accueil physique et téléphonique) : lundi, mardi, jeudi et vendredi de 14h à 17h15 mercredi de 9h à 12h
– Uniquement SUR rendez-vous au 05 61 82 85 55 : le mardi de 17h15 à 19h15
– Permanence téléphonique : lundi matin de 10h à 12h au 05 61 82 85 55
– A l’adresse suivante :

www.hautstolosans.fr/index.php?q=demande-liste-assistants-maternels

Les 3 crèches intercommunales

Les 3 crèches du territoire situées à Bretx, Grenade et Merville, ont une capacité d’accueil de 30 places chacune. Le projet d’accueil dans nos établissements favorise l’éveil, l’épanouissement, l’autonomie des jeunes enfants par l’accompagnement quotidien d’équipes qualifiées. Un lien est établi avec les parents au quotidien et avec une association parentale liée au projet de l’équipe qui accueille les enfants. Renseignements et inscription auprès de la CCHT www.hautstolosans.fr ou au 05 61 82 85 55.

La halte-garderie

La halte-garderie “Les petits loups” située à Grenade accueille vos enfants :
– De 3 mois à 4 ans : Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h
– À l’heure, la demi-journée ou la journée.
– Téléphone: 05 61 82 17 16
Cette structure d’accueil occasionnel de 20 enfants, encadrés par des professionnelles de la petite enfance, permet la socialisation de l’enfant mais c’est aussi un lieu de lien social et de soutien à la parentalité. La demande en ligne d’accueil en crèche ou à la halte-garderie à l’adresse suivante : Demande en ligne

Lieu d’accueil enfants parents (LAEP)

23 rue Belfort – 31330 GRENADE-SUR-GARONNE
Tel. : 05 62 13 74 00
Email : lenfanceenchemins@gmail.com
Ouvert du lundi au vendredi de 14h à 17h, le mercredi de 9h à 12h

C’est un lieu de rencontre, d’échange, de jeux pour les jeunes enfants de 0 à 6 ans accompagnés d’un parent, grand-parent et pour les futurs parents. Un lieu d’éveil pour les tout-petits, un moment pour souffler, se poser, être ensemble autour du jeu et de la parole.
Ce lieu est ouvert à tous, sans inscription, ni d’engagement de durée. L’accueil est anonyme et dans le respect de la confidentialité. Deux professionnelles formées à l’accueil et à l’écoute vous accueillent dans ce cadre spécifique à la petite enfance et à l’accueil de la parentalité. Un service de proximité qui encourage de nouveaux liens et favorise le vivre ensemble. Le LAEP n’est pas un mode de garde, l’adulte reste durant la durée de l’accueil et à l’entière responsabilité de l’enfant qu’il accompagne.

Vous pouvez également retrouver sur Merville une Maison d’Assistantes Maternelles, non gérée par la Communauté de Communes des Hauts Tolosans.

Maison d’Assistantes Maternelles (MAM)

Les Colibris

La Maison d’Assistantes Maternelles des colibris est composée de 3 Assistantes Maternelles ayant entre 8 et 13 années d’expériences. (CAP petite enfance, Educ spé.). La maison peut accueillir 12 enfants.

Coordonnées : 

  • Téléphone: 05 61 15 51 18
  • Email : mamlescolibris@yahoo.fr
  • Page Facebook
  • Adresse : 4a lot. moulin du juge, rue de l’enclos du juge 31330 Merville
Generic selectors
Recherche exacte
Rechercher dans les titres
Rechercher dans les contenus
Rechercher dans les articles
Rechercher dans les pages
Filtrer par catégories
A la une
Actualités générales
Divers
Municipalité
 

Pin It on Pinterest