Merville

Comité citoyen

 

Le Comité Citoyen

Le Comité Citoyen de Merville est officiellement installé depuis le Conseil Municipal du 27 janvier 2021. Fruit d’une volonté de développer la démocratie participative à Merville, il est mis en place dans le cadre des dispositions du Code Général des Collectivités Territoriales.

Après un appel à candidature auprès de la population lancé lors du second semestres 2020, 11 candidatures, motivées et argumentées, ont été retenues, dans le respect de la parité. 

Monsieur Jean-François Larroux, élu à Merville, a la charge de la gestion de cette instance.

Qu’est-ce qu’un Comité Citoyen ?

Le Comité Citoyen est une instance consultative, politiquement neutre, composé de mervillois retenus suite à candidature. Sa composition respecte la parité (5 femmes et 6 hommes).
Le Comité Citoyen n’est pas une instance de décision et ne doit pas se comporter comme un contre-pouvoir ou un porte-parole.

Comment cela fonctionne ?

Le Comité Citoyen viendra en appui du conseil municipal. Il apportera ses avis et études lors des commissions sur les différents projets intéressants la commune et donnera une critique constructive.
Un règlement intérieur a été mis en place afin de définir les modalités de fonctionnement de cette instance.

Je consulte le règlement intérieur du Comité Citoyen.

Pourquoi un Comité Citoyen ?

Cette instance consultative permettra au conseil municipal d’avoir un regard extérieur sur la mise en œuvre de ses engagements. Ainsi, les élus disposeront d’une force de réflexion et de proposition complémentaires.

Les membres du Comité Citoyen de Merville

Generic selectors
Recherche exacte
Rechercher dans les titres
Rechercher dans les contenus
Rechercher dans les articles
Rechercher dans les pages
Filtrer par catégories
A la une
Actualités générales
Divers
Municipalité
Accessibilité

Pin It on Pinterest