Continuité de service au CCAS, quesaco?

Pendant le confinement, le CCAS :

  • est fermé physiquement au public conformément aux directives gouvernementales mais assure un accueil téléphonique du lundi au vendredi tous les matins et après-midi,
  • continue de coordonner le service de portage de repas,
  • assure l’approvisionnement et la distribution alimentaire tous les 15 jours auprès des familles les plus démunies et ce, après une évaluation sociale,
  • continue d’établir des domiciliations postales,
  • a mis en place un “plan coronavirus” qui recense les personnes dites vulnérables sur inscription (feuille d’inscription disponible à la demande par mail : ccas.merville31@gmail.com), et contacte quotidienne ces personnes afin de s’assurer de leur bien être,
  • pérennise ses liens partenariaux notamment avec le service social du Conseil Départemental, en charge de l’action sociale : la MDS de Blagnac.

Le Centre Social, service du CCAS, est fermé physiquement mais reste en lien avec la population au travers :

  • de contacts téléphoniques ponctuels
  • une information, actualité, activité envoyée quotidienne par mail auprès des adhérents et diffusée auprès de la population au travers du Facebook de la Mairie.

Durant cette période, le Centre Social continue de travailler autour de projets, de sorties à vous proposer dès la reprise et pour l’année à suivre.

Nous tenions tout particulièrement à vous remercier dans ce contexte si complexe, pour votre solidarité et vos nombreuses manifestations de soutien qui nous touchent beaucoup.

Accessibilité

Pin It on Pinterest