Depuis fin avril, la distribution alimentaire a une nouvelle adresse ! Ce service géré par le centre social du CCAS a emménagé dans une partie de l’ancienne bibliothèque (rue des Alouettes) où des travaux ont été réalisés cet hiver. L’autre partie sera dédiée aux activités associatives de Top Forme. Quant aux anciens locaux de la Distribution Alimentaire, ils permettront prochainement à la Police Municipale de disposer d’un espace plus grand, notamment pour la vidéo-protection.
Plus grand, ce nouveau local est plus adapté pour livrer et stocker les denrées issues principalement de la Banque Alimentaire de Toulouse et de l’Intermarché de Merville. L’espace y est aussi plus convivial et permet aux bénévoles de mieux accueillir les bénéficiaires.
Plus d’une vingtaine de foyers mervillois en difficulté y sont accueillis le mardi après-midi. Ils y sont orientés par le service d’accompagnement individuel du CCAS dont la mission première est de permettre à chacun d’être autonome dans son quotidien. En parallèle, la service répond aux urgences alimentaires imprévues tout au long de la semaine.

En images

Accessibilité

Pin It on Pinterest