Le mercredi 11 janvier, à la salle Mady Mesplé de l’Arpège, une centaine de Mervillois ont assisté à la réunion publique de présentation de deux projets structurants pour la commune, qui seront lancés en 2023.
Le cabinet Enzo & Rosso a tout d’abord présenté le futur complexe sportif et associatif qui sera situé derrière le groupe scolaire Les Tournesols. Il sera composé d’une salle omnisports permettant la pratique de sports de ballon et deux salles associatives, plus petites, pour des sports doux comme la gym ou la danse. Il comprendra également une salle de réunion et un bureau que les associations pourront utiliser.
Le chantier devrait débuter en septembre 2023 pour une livraison à la rentrée 2024. Ce nouvel équipement permettra de libérer des créneaux sur l’actuelle salle polyvalente et ainsi faciliter la tenue des rencontres sportives, des lotos et autres événements.
L’atelier d’urbanisme et d’architecture Sol et Cité a ensuite présenté le projet de la halle couverte qui sera implantée sur la place de la République. Au cœur de village, cette halle permettra d’abriter le marché de plein vent mais aussi d’organiser des manifestations comme le repas du village, la fête locale, des marchés gourmands…
De par les matières et les coloris choisis, cet édifice de 18×30 mètres sera en harmonie avec les bâtiments du secteur : parement de briques, ventelle en bois et tuiles rouges. Le stationnement pourra être possible lors d’événement à forte affluence à l’Arpège par exemple. Le chantier débutera après la Fête locale de septembre prochain pour une durée estimée entre 6 et 8 mois.
Accessibilité

Pin It on Pinterest