Halle couverte

Le chantier de la halle couverte place de la République a débuté fin novembre. Après avoir découpé la dalle de la place et creusé à plusieurs mètres de profondeur, les ouvriers ont d’abord coulé un béton armé pour créer les enclaves qui accueilleront la structure. Ils y ont ensuite inséré les 12 piliers.

En janvier, les travaux se sont poursuivit avec la pose de la charpente. La sablière, qui entoure la halle et forme des croissillons, ainsi que les fermes, la faitière et les pannes ont été posés en quelques jours. Un mois de travail en atelier a été nécessaire à la fabrication et l’assemblage de toute cette structure en bois de plus de 20 tonnes, réalisée en douglas et en épicéa. L’édifice s’élève maintenant à 9 mètres de haut pour une surface au sol entre les piliers de 550m².

Prochaine étape : la couverture, avec la pose des chevrons, de la volige et des tuiles. La construction de ce nouveau lieu de vie mervillois se poursuivra jusqu’en mars.

Complexe sportif

Depuis début décembre, les travaux du nouveau gymnase ont débuté à proximité du groupe scolaire Les Tournesols. Ce futur complexe sportif comprendra une grande salle multisports (basket, handball, tennis…) avec tribune et vestiaires, et deux salles plus petites pour la pratique des sports doux (gym, yoga…). Une quinzaine d’entreprises, qui ont été retenues à la suite d’un appel d’offres, travailleront sur ce chantier d’une durée estimée à 12 mois
.Après avoir réalisé les fondations, les premiers murs porteurs préfabriqués en usine ont été posés par les ouvriers.
Accessibilité

Pin It on Pinterest