Informations sur le confinement

Le 28 octobre 2020, le président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire à leur plus strict minimum les contacts et déplacements sur l’ensemble du territoire métropolitain.
Le département de la Haute-Garonne est donc concerné par des mesures de confinement du 30 octobre au 14 décembre.

Pour tout savoir sur les mesures prises par le Gouvernement (dérogations pour les déplacements, liste des établissements pouvant rester ouverts, aides de l’état disponibles, etc.), veuillez vous rendre sur le site du Gouvernement ou sur le site de la Préfecture de la Haute-Garonne :

Je consulte le site de la Préfecture de la Haute-Garonne

Je consulte le site du Gouvernement

Attestations de déplacement dérogatoire

Concernant les attestations de déplacement dérogatoire, vous pouvez utiliser “l’attestation numérique” ou les télécharger ci-dessous :

Attestation numérique

Attestation de déplacement dérogatoire à télécharger

Attestation de déplacement professionnel à télécharger

Attestation de déplacement scolaire

Port du masque obligatoire

Nous vous que le port du masque est obligatoire pour toute personne de plus de onze ans sur la voie publique sur l’ensemble du département de la Haute-Garonne.

Arrêté préfectoral portant sur le port du masque

Informations municipales

A compter du 30 octobre et jusqu’au 14 décembre 2020, plus aucune activité associative, culturelle ou sportive, n’est autorisée dans les salles communales, que ce soit pour les majeurs ou mineurs.

Cependant, selon le communiqué de presse du ministère de l’Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports : “Les publics mineurs sont autorisés à reprendre toutes les activités sportives encadrées, individuelles ou collectives, dans le cadre de leur club, association, dès lors qu’elles se déroulent en plein air, c’est-à-dire y
compris dans les équipements sportifs de plein air (ERP de type PA). Jusqu’au 15 décembre minimum, leur pratique sportive devra respecter les règles de distanciation. Pour les personnes majeures, la pratique d’une activité sportive redevient possible dans les équipements de plein air (stade, golf, court de tennis, centres équestres, terrains extérieurs…) de manière individuelle ou encadrée par un club ou une association dans le respect de protocoles sanitaires renforcés. Et toujours dans le strict respect de la distanciation et avec une attestation de déplacement dérogatoire. Les vestiaires collectifs resteront fermés dans cette période du 28 novembre au 15 décembre.”

Je télécharge le communiqué de presse du ministère de l’Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports concernant l’application des mesures sanitaires au sport en date du 27 novembre 2020

La bibliothèque municipale est ouverte au public aux horaires habituels à partir du lundi 30 décembre. Plus d’informations en cliquant ici.

Plan Coronavirus

Le plan communal dans le cadre du coronavirus est de nouveau installé.
Ainsi, toutes les personnes considérées comme vulnérables par le gouvernement pourront s’inscrire en mairie ou au CCAS sur le plan coronavirus. Si vous êtes intéressé(e), votre inscription vous permettra de bénéficier de mesures de prévention (appels téléphoniques par exemple).
Cette démarche est volontaire et non obligatoire et les données fournies resteront confidentielles.

Je télécharge le formulaire d’inscription pour le plan coronavirus

Informations de la Communauté de Communes des Hauts Tolosans

Pour tout connaître sur le fonctionnement des services de la Communauté de Communes des Hauts Tolosans, veuillez télécharger la plaquette d’information ci-dessous :

Je télécharge la plaquette d’information Coronavirus de la Communauté de Communes des Hauts Tolosans

Accessibilité
 

Pin It on Pinterest