Les Mervillois s’inquiètent régulièrement de l’avancée du déploiement du très haut débit sur Merville. Comme nous vous l’indiquions dans le bulletin municipal de décembre 2018, le Conseil Départemental de la Haute- Garonne, soutenu par la Région Occitanie et par l’État, s’est engagé à apporter l’Internet très haut débit à tous les foyers Haut-Garonnais à l’horizon 2022.

Concernant Merville, le réseau de fibre optique très haut débit va être déployé très prochainement sur notre commune. Des travaux ont déjà commencés, avec notamment l’implantation d’un local technique (appelé NRO – Noeud de Raccordement Optique), sur le site des écoles, destiné à recevoir les infrastructures nécessaires en la matière.

Pose du NRO sur le site des écoles par les équipes de Fibre 31, novembre 2019

Comme annoncé par le Conseil Départemental, si les travaux avancent comme prévu, le très haut débit devrait arriver dans nos foyers mervillois d’ici la fin de l’année 2020.

Restons prudents cependant. A cette heure, quelques mois de retards ont été pris mais il semblerait que les équipes techniques pourraient en rattraper une partie. Patience donc.

Thierry Vignolles
Adjoint au Maire délégué à la Communication, à l’Informatique et au Numérique

Pour plus d’informations sur la fibre en Haute-Garonne et à Merville :

https://www.fibre31.fr/

 

Pin It on Pinterest