Merville

Associations

Comité de Jumelage (Bergantino Italie-Merville)

L’objet

L’association a pour but de favoriser , dans le cadre des engagements pris par les communes et consignés dans le serment de jumelage, signé par les Maires, l’établissement de relations entre les habitants de la commune de Merville, avec ceux de la (les) ville(s) jumelle(s), dans tous les domaines : scolaire, sportif, culturel, social , économique….afin de permettre une meilleure connaissance réciproque.
D’une manière générale, l’association a également pour objet la sensibilisation des citoyens aux réalités européennes et la diffusion d’information sur la construction européenne.
A cette fin, elle peut organiser toutes manifestations, échanges, rencontres, accueil de délégation de la (des) ville(s) jumelle(s) utiles à la réalisation de son objet.

Le bureau

Présidente : Pascale RAMPAZZO
Vice-présidente : Aline Breseghello
Secrétaire : Annie Monbrun
Secrétaire adjointe : Josette Daydé
Trésorier général : Thierry Bonnet
Trésorières adjointes : Monique Simion et Annie Barrat
Membres du Conseil d’administration: Robert Nimis, Janine Sans, Gilbert Daydé, Barbara Kirch,

Les activités

Depuis 10 ans, le Comité de Jumelage a organisé deux rencontres par an avec la ville jumelle : un déplacement à Bergantino couplé d’une étape touristique et une réception de la délégation italienne. A côté de cela, il organise par an : un loto, un repas d’adhérents, deux repas d’après rencontre. Il y a également eu des soirées châtaignes, italienne, brésilienne et des voyages-découvertes de l’Italie comme Rome, Tivoli, Caserte, Naples, la Côte Amalfitaine et bientôt la Sicile.
Nos étapes touristiques avant de nous rendre dans la ville jumelle nous ont amenés à découvrir de nombreuses régions et villes italiennes : Florence, Venise et ses îles, Gênes, Padoue, La Spézia et les Cinque Terre, le Lac de Garde, le Lac Majeur avec les îles Borromées et le Lac de Côme, Luca, Pise, Vérone…
Nos amis italiens nous ont aux aussi fait découvrir les merveilles de leur région : Ferrara, Mantoue, Rovigo, Modena, Porte Tolle, le delta du Pô et bien d’autres petits lieux extraordinaires avec spécialités culinaires. Il en est de même pour nous, qui les avons amenés à Toulouse, Albi, Carcassonne, Millau, Lourdes, ainsi qu’à l’Airbus A380, au musée des cloches à L’Isle Jourdain…
Pour nos voyages, nous avons utilisé la voiture, le bus mais aussi le train et le bateau. Il nous manque l’avion, ce qui sera chose faite avec la Sicile.

Voyage 2019

Du 29 septembre au 6 octobre 2019, le Comité de Jumelage organise un voyage en Andalousie. Vous trouverez ci-dessous le programme complet.

Programme voyage en Andalousie

p

Président

Mme Pascale RAMPAZZO

Contact

 

Pin It on Pinterest