La rentrée scolaire se fera le mardi 1er et le mercredi 2 septembre.

Suite aux dernières directives ministérielles, nous vous informons que cette rentrée scolaire devrait se dérouler normalement sous réserve de directives contraires de la part du Gouvernement. Les services périscolaires fonctionneront aux horaires habituels.

Livret à destination des parents COVID-19_Ministère de l’Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports

Au programme :

Mardi 1er septembre : 

  • 8h45-8h55 : rentrée de toutes les moyennes et grandes sections de Maternelle
  • 10h30 : rentrée de la 1ère moitié des effectifs de petites sections de Maternelle
  • 9h : rentrée des élèves du CE1 au CM2
  • 9h30 : rentrée des CP

Mercredi 2 septembre :

  • 10h30 : rentrée de la 2ème moitié des effectifs des petites sections

En raison du COVID-19, nous demandons aux parents de privilégier 1 seul accompagnateur par enfant, de porter un masque, de se désinfecter les mains avant de rentrer dans la classe, de respecter les gestes barrières et de limiter le temps de présence dans la classe (le temps de faire connaissance avec l’enseignante) et dans l’enceinte de l’école afin d’éviter tout rassemblement.

*ATTENTION ! Nous tenons également à vous rappeler que : Une inscription préalable auprès de la mairie pour bénéficier de la cantine ou à l’ALAE est obligatoire. Ce n’est ni l’ATSEM, ni la maîtresse qui inscrivent votre enfant à la cantine ou à l’ALAE. C’est à vous de le faire à l’avance (portail internet mairie, bureau ALAE, téléphone mairie…). Inversement, une inscription en mairie ne vaut pas une inscription à l’école, pour cela il est nécessaire de nous ramener le dossier d’inscription école complet.

 

Pin It on Pinterest