Tri sélectif : reprise de la collecte à partir du 11 mai

À partir du lundi 11 mai 2020, la collecte des recyclables (bacs jaunes) sera à nouveau assurée par la Communauté de communes sur l’ensemble du territoire des Hauts Tolosans.

Pour la collecte individuelle en porte à porte, il est demandé de ne pas sortir les bacs jaunes avant cette date et de respecter les jours de collectes conformément à votre calendrier de collecte.
Le surplus de recyclables, stocké chez vous, peut être placé dans un carton posé sur le couvercle du conteneur, en respectant la consigne “ne rien déposer au pieds des bacs”.

Attention, les masques, gants et mouchoirs en papier ne sont pas des emballages. Ils sont à jeter dans les ordures ménagères pour être incinérés. Afin de réduire au maximum les risques de contamination avec ces déchets souillés, il est indispensable de les mettre dans un sac plastique dédié, résistant et disposant d’un système de fermeture fonctionnel. Ce sac doit être soigneusement refermé puis conservé 24 heures avant d’être placé dans le sac plastique pour ordures ménagères.

Nous vous rappelons que les bouteilles et bocaux en verre doivent être déposés dans les colonnes d’apport volontaire aériennes et enterrées de votre commune (récup’verre).

A noter que les dates de reprise des services annexes (location de bennes et collecte des encombrants) vous seront communiquées ultérieurement par la Communauté de Communes des Hauts Tolosans.

 

Pin It on Pinterest