Fermeture des écoles jusqu’au 2 juin 2020. Pour plus d’information, cliquez ici.

Suite aux directives du Gouvernement, l’Inspection de l’Education Nationale, la direction de l’école et la municipalité ont retenu conjointement une organisation pour l’accueil de vos enfants à l’école élémentaire et l’école maternelle à partir du mardi 12 mai 2020 jusqu’au 3 juillet 2020.
Les consignes sanitaires seront strictement appliquées, et les gestes barrières ainsi que la distanciation sociale seront travaillés avec les élèves de l’école élémentaire dans le cadre du protocole sanitaire du Ministère de l’Education Nationale et de la Jeunesse. Pour les petits de l’école maternelle, les gestes barrières seront également travaillés avec les élèves et répétés toute la journée.

Les mesures communes à l’école élémentaire et l’école maternelle :

  • Pas d’enseignement à distance le lundi 11 mai 2020 ;
  • Pas d’école le mercredi matin ;
  • Restauration scolaire : restauration assurée en respectant rigoureusement les mesures sanitaires ;
  • Accueil de loisirs : le service ALAE du matin ne pourra être assuré. Un service ALAE du soir sera assuré jusqu’à 18h. Pas de Centre de loisirs le mercredi.

Nous vous rappelons que les parents ne sont pas obligés de mettre leur enfant à l’école. Les enseignants enverront aux enfants concernés du travail en lien avec ce qui a été fait en classe. Attention, cela ne correspondra pas à l’enseignement à distance tel qu’il a été réalisé lors du confinement.

Voici l’organisation retenue pour:

L’école élémentaire

  • Du mardi 12 mai 2020 au vendredi 22 mai 2020 : enseignement à l’école uniquement des CP et CM2 par groupe restreint (sauf classes qui auront un enseignement exclusivement à distance, voir ci-dessous).
    Les CE1, CE2 et CM1 continueront l’enseignement à distance comme pendant le confinement.
  • A partir du lundi 25 mai : enseignement à l’école du CP au CM2 par groupe restreint (sauf classes qui auront un enseignement exclusivement à distance, voir ci-dessous).
  • Horaires de l’école : arrivée échelonnée de 9h à 9h20. Sortie échelonnée de 15h55 à 16h15. Les familles auront un horaire précis d’arrivée et de sortie de l’école.

Enseignements à distance et enseignement à l’école : 

  • Les classes de CPA – CPB – CPC – CE1C – CE2A – CE2B – CM1B – CM1C – CM2A – CM2B recevront exclusivement un enseignement à distance comme lors du confinement car les professeurs concernés ne peuvent pas exercer leur profession en présentiel (personnes à risque ou garde d’enfants).
  • Les classes de CPD – CE1A – CE1B – CE1/CE2 – CE2C – CM1A – CM1D – CM2C suivront l’enseignement à l’école. Dans ce cadre, il a été choisi la répartition de l’enseignement en alternance par demi-semaine (lundi-mardi et jeudi-vendredi) avec des groupes de 15 élèves maximum par enseignant.

Pour plus d’information, téléchargez les consignes envoyées aux parents par Madame le Maire et Monsieur Laborde, directeur de l’école élémentaire Georges Brassens :

Consignes retour à l’école élémentaire_mai 2020

L’école maternelle

  • Du mardi 12 mai jusqu’au 3 juillet 2020 : enseignement à l’école uniquement des Grandes Sections (GS) par groupe restreint. L’enseignement sera réalisé en alternance par demi-semaine (lundi-mardi et jeudi-vendredi) avec des groupes de 5/6 élèves maximum par enseignant.
  • Horaires : arrivée à l’école entre 8h45 et 9h10. Sortie entre 16h et 16h10. Pour chaque classe, les familles auront un horaire précis afin de récupérer leur enfant.

Pour plus d’information, téléchargez les consignes envoyées aux parents par Madame le Maire et Madame Tourtin, directrice de l’école maternelle Georges Brassens :

Consignes retour à l’école maternelle_mai 2020

 

Pin It on Pinterest