Dimanche 21 janvier 2024, plus de 300 Mervillois ont assisté à la traditionnelle cérémonie des vœux. A cette occasion, Madame le Maire a présenté le bilan de l’année 2023 et les projets à venir pour 2024.

  • Merville, ville sportive : réfection de la toiture de la salle polyvalente, reprise du toit du local du club de football, installation d’une station de sport au bois de Bayler et construction en cours d’un nouveau complexe sportif.
  • Merville, ville verte : installation de panneaux photovoltaïques sur les nouveaux bâtiments structurants, remplacement progressif des 903 points lumineux de l’éclairage public par des systèmes LED, plan pluriannuel pour les cheminements doux (pistes cyclables et trottoirs sécurisé) dont route de Larra et chemin de Grand Borde en 2024 et route de Guinot en 2025.
  • Merville, ville vivante : événements et animations pour tous, équipement des nouvelles classes, installation de la nouvelle Maison des Jeunes et construction en cours d’une halle couverte pour dynamiser le cœur du village
  • Merville, ville sûre : installation de caméras vidéoprotection, intensification de la présence de la Police municipale et sécurisation de l’accès aux écoles.
  • Merville, ville du 21e siècle : politique adaptée aux nouveaux enjeux, investissement informatique en faveur de l’école numérique, achat d’un terrain pour de nouvelles places de parking, agrandissement du cimetière d’Embrusq ou encore réfection complète de la place du 11 Novembre 1918.

Après le discours, élus, habitants, membres d’associations et professionnels de la commune ont partagé un moment convivial autour d’un apéritif déjeunatoire suivi de la galette des rois offerte par les associations mervilloises !

Accessibilité

Pin It on Pinterest