Informations municipales dans le cadre de la première phase de déconfinement

A partir du lundi 11 mai jusqu’au mardi 2 juin est mis en place la première phase de déconfinement par le Gouvernement.
Dans ce cadre, voici les informations à connaître sur la vie de votre commune :

  • La Mairie de Merville

La Mairie de Merville ré-ouvre au public aux horaires habituels. Cependant, des mesures sont prises par la Municipalité afin que les gestes barrières et la distanciation sociale soient respectés, notamment dans le cadre de l’accueil du public. Si vous en avez la possibilité, merci de bien vouloir porter un masque lors de votre venue.
Nous vous remercions par avance de bien vouloir respecter les consignes qui vous seront données pour la sécurité et le respect de tous.

  • Le Centre Communal d’Action Social

Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de Merville ré-ouvre ses portes aux horaires habituels.  Toutefois, dans le respect des gestes barrières, pas plus d’une personne ne sera autorisée à rentrer dans les locaux du CCAS. Si vous en avez la possibilité, merci de bien vouloir porter un masque lors de votre venue.
La borne numérique du CCAS est disponible uniquement sur rendez-vous et pour des démarches d’accès aux droits ou de maintien de droits.

Le portage de repas fonctionne comme à l’accoutumé.

Le Centre social ne ré-ouvrira qu’en septembre 2020. La sortie annuelle est annulée. Cependant, les agents continueront d’envoyer des activités ludiques à réaliser chez soi aux adhérents.

  • Ecole Élémentaire et Ecole Maternelle

Suite aux directives du Gouvernement, l’Inspection de l’Education Nationale, la direction de l’école et la municipalité ont retenu conjointement une organisation pour l’accueil de vos enfants à l’école élémentaire et l’école maternelle à partir du mardi 12 mai 2020 jusqu’au 3 juillet 2020. Des mesures précises et strictes ont été prises. Pour tout savoir sur le protocole mis en place cliquez ici.

  • Salles municipales et événements

Toutes les salles municipales sont fermées au public jusqu’à nouvel ordre. De plus, tous les événements municipaux et associatifs sont annulés jusqu’à nouvel ordre.
Merci d’éviter tout rassemblement de plus de 10 personnes que ce soit chez vous ou en extérieur.
Pour plus d’information, téléchargez l’arrêté municipal ci-dessous :

Arrêté municipal 042/2020 portant interdiction d’utilisation des infrastructures municipales couvertes et de plein air

  • Bibliothèque municipale

La ré-ouverture de la bibliothèque municipale se fera de manière progressive et en deux phases :

PHASE 1 : Du lundi 11 mai au vendredi 15 mai : retour des documents prêtés avant le confinement

Installation de caisses à l’entrée de la bibliothèque tous les jours pour le retour des livres empruntés de 10h à 12h et de 14h30 à 17h, qui seront mis en quarantaine.
Pas de possibilité de ré-emprunter de livres avant une semaine.

PHASE 2 : A partir du mercredi 20 mai, mise en place d’un service de “drive”

Les Mercredi / Jeudi / Vendredi :

  • de 9h à 12h Les lecteurs pourront téléphoner (ou mail) à la bibliothèque pour réserver des ouvrages (conseils, demandes, découvertes…)
  • de 14h à 18h vous pourrez venir retirer votre réservation sur rendez-vous convenu ensemble.

 

  • La Poste

La Poste de Merville a ré-ouvert depuis le lundi 27 avril.
Attention, les horaires d’ouverture ont cependant été modifiés. Vous pouvez vous y rendre du lundi au vendredi de 9h à 12h30.
Merci de bien vouloir respecter les gestes barrières.

  • Commerces

Les commerces sont désormais ouverts au public. Intermarché reprendra ses horaires habituels. Le Marché de plein vent aura bien lieu tous les mercredis matin avec les mêmes dispositifs de sécurité mis en place durant le confinement.
Comme indiqué par le Gouvernement, les cafés et restaurants resteront fermés.
Nous vous remercions par avance de privilégier le port du masque lors de votre venue dans les commerces et des respecter les gestes barrières et la distanciation sociale.

  • Collecte des déchets

La collecte des déchets ménagers (bac vert) et recyclables (bac jaune) sera bien assurée par la Communauté de Communes à partir du 11 mai.
Les dates de reprise des services annexes (location de bennes et collecte des encombrants) vous seront communiquées ultérieurement par la Communauté de Communes des Hauts Tolosans.
Pour plus d’information, cliquez ici.

  • Parcs et jardins & équipements municipaux

Le Bois de Bayler ainsi que les voies pédestres et pistes cyclables sont de nouveau ouverts. Cependant, les jeux du Bois de Bayler resteront cependant fermés au public.
Concernant les autres équipements municipaux, les terrains de tennis, le boulodrome, le Citystade ainsi que le stade de foot Louis de Beaumont seront interdits au public.
Pour plus d’information, téléchargez l’arrêté municipal ci-dessous :

Arrêté municipal 042/2020 portant interdiction d’utilisation des infrastructures municipales couvertes et de plein air

Attention, nous vous rappelons que les mesures prises durant ce déconfinement seront plus ou moins strictes selon la situation de notre département (selon que le département de la Haute-Garonne soit en vert ou en rouge sur la carte délivrée par le Directeur Général de la Santé).

 

 

Pin It on Pinterest